NERIS LES BAINS

Avis à la population

La commune de Néris les Bains étant classée, comme la ville de Montluçon, de première urgence au titre de la défense passive, nous invitons le public à se conformer à toutes les instructions publiées par la dite ville dans la presse (Journal "Le Centre" du 3 courant).

TRANCHEES-ABRIS. - En attendant la construction par les soins municipaux de tranchées-abris sur certains points de la commune chaque famille devra construire dés que possible une tranchée dans son jardin, cour, espace libre. Celle-ci devra être éloignée d'au moins quinze mètres des habitations. Pour les personnes qui seront dans l'impossibilité de faire une tranchée, ils devront en cas d'alerte, se disperser dans la campagne.

Signé : l'adjoint-délégué Jean DESRIOT.

mobilisation_02

COMMUNIQUE DU MAIRE

Le maire, chef de la défense passive, n'a pas besoin de rappeler la gravité des circonstances présentes pour faire appel au calme et à la discipline de la population toute entière, sur laquelle il sait pouvoir compter. Il invite donc à se conformer strictement aux prescriptions ci-dessous rappelées relatives à l'organisation de la défense passive.

Dés aujourd'hui, la réglementation concernant l'éclairage en temps de guerre devra être rigoureusement observée. Toutes les ouvertures, quelles qu'elles soient, devront être obturées de façon à ne laisser filtrer aucune lumière à l'extérieur.

Le maire invite également les habitants à envisager dés maintenant les moyens propres à assurer leur mise à l'abri dans les conditions indiquées par l'avis de la commission urbaine de défense passive. En un mot, que chacun prenne sans retard l'ensemble des précautions recommandées, afin d'être en mesure de parer à toute éventualité.

Le Maire, Chef de la Défense passive.

La_France_en_guerre_05