Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
24 octobre 2007

Réunion du conseil municipal du 12 février 1899

Hôpital

Mr PEYROT propose au conseil d'émettre le voeu suivant :

Le conseil, considérant que la démolition de l'hospice actuel et sa reconstruction sur un autre terrain s'imposent à tous les points de vue ; 5qu'en effet les locaux actuels sont petits, mal aérés humides et par conséquent très insalubres et ne répondent plus aux besoins de l'époque l'hospice recevant de 7 à 800 malades par année ; que d'autre autre côté, la question du déplacement de l'hospice est liée à celle du déplacement du petit établissement qui, de l'avis général suivra de très pret et forcément la construction d'un nouvel établissement hospitalier et qu'ainsi, le retard de l'un des projets entraîne fatalement le retard de l'autre ; que l'intérêt général exige au contraire qu'il soit donné suite à ces projets le plus tôt possible ; émet le voeux que la commission administrative veuille bien faire le nécessaire pour que le projet de reconstruction de l'hospice soit mis à exécution dans le plus brefs délai possible.

Le conseil émet le voeu proposé par Mr PEYROT.

Soutien de famille, réserviste

Mr le maire soumet au conseil une demande de dispense à titre de soutien de famille formée par le Sieur DUMONT Jean, réserviste de la classe de 1891.

Le conseil, considérant que DUMONT Jean est un ouvrier dans l'indigence, à l'unanimité émet un avis très favorable à la demande formée par le réserviste.

Demande Toupriant

Mr le maire donne lecture d'une lettre par laquelle Melle TOUPRIANT demande à n'enlever qu'au 11 novembre prochain les marches d'escaliers qu'elle a fait placer sans autorisation rue Monthyon. Le conseil accorde cette autorisation mais à la condition que Melle TOUPRIANT prendra l'engagement sur timbre de supprimer cet escalier à la date indiquée ci dessus.

Soutien de famille, armée d'active

Mr le maire soumet au conseil deux demandes de dispense à titre de soutien de famille formées par les sieurs MARCELET Raymond et TOURRET Gilbert, jeunes soldats de la classe de 1898. Le conseil, considérant que MARCELET Raymond est seul pour venir en aide à son père et à sa mère indigents, très souvent malades, que TOURRET Gilbert est également seul soutien de sa famille dans l'indigence et que son père est estropié de la main gauche, émet un avis très favorable à la demande de dispense formée par eux.

Comité des fêtes

Sur la proposition de Mr PEYROT, le conseil nomme une commission composée de Mrs DUMAS, LAFONT, ROCHE, PICANDET, MARANDET et PEYROT dans le but d'étudier la question d'organisation d'un comité des fêtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Newsletter
Archives
Publicité