Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
29 octobre 2007

Réunion du conseil municipal du 7 mai 1899

Chemin de Landier

Mr le maire expose au conseil que, par suite de la réfection d'une partie du chemin de Landier, il a été pris du terrain à Mrs BOUCLY et DEREURE et que les propriétaires demandent que, comme compensation, la commune veuille bien leur abandonner une partie du chemin qui joint leur propriété (n°95 et 96 section H). Mr LAFONT proteste contre cet abandon de terrain qui entraine la suppression d'un creux d'eau nécessaire au village de Landier. Le conseil renvoie cette question à la commission des chemins.

Demandes diverses

Le conseil renvoie au comité des fêtes les demandes suivantes :

* GRIANTA : demande d'allocation pour des vues de Néris

* Maire de Toulon : demande de secours en faveur des victimes de la catastrophe de Toulon

* Association d'Alsace Lorraine : demande de subvention.

Le conseil vote l'inscription au budget additionnel d'une somme de 5 francs comme subvention à la Société des Engagés Volontaires et d'une somme de 20 francs pour l'Union des Femmes de France tout en regrettant que la situation financière de la commune ne permette pas de répondre favorablement aux autres demandes ci-dessus.

Chemin d'intérêt communal n° 55

Le conseil, sur la proposition de Mr le maire, prie instamment l'administration des Ponts et Chaussées de vouloir bien faire écarter sur le chemin d'intérêt communal n°55 (il s'agit de la route des Ferrières) la pierre qui se trouve le long de ce chemin et cylindrer cet empierrement de façon à le rendre praticable avant la saison qui commence le 15 mai prochain et à enlever cette pierre qui empêche les voitures de se croiser dans cette partie du chemin . Il prie également l'administration de bien vouloir faire exécuter le long du même chemin et avant la saison le caniveau voté par délibération du conseil  en date du 6 novembre dernier.

Syndicat des médecins

Mr le maire soumet au conseil un projet de délibération demandant la création à Paris 1°) d'un Conseil Supérieur des Eaux Minérales 2°) d'une chaire officielle d'hydrologie et de climatologie médicales.

Le conseil, à l'unanimité, approuve ce projet de délibération qui lui a été transmis par le Syndicat Général des Médecins des stations balnéaires et sanitaires de la France.

Demande de dispenses (réservistes)

Mr le maire soumet au conseil 7 demandes  à titre de soutien de famille formées par les sieurs AUROYER, BARRAUD, BARBIN, BERNARDIN, LAMOINE, LAJOIE et GRAVIER.

Le conseil, considérant que la situation de ces réservistes est digne d'intérêt, à l'unanimité émet un avis très favorable à la demande de dispense formée par eux et les classe ainsi par ordre de mérite : 1° BARRAUD, 2° AUROYER, 3° BARBIN, 4° LAMOINE, 5° LAJOIE, 6° GRAVIER, 7° BERNARDIN.

Secours PICARD

Mr PEYROT expose au conseil que diverses familles sont dans la misère et que, si la situation financière de la commune le permettait, il y aurait lieu de leur venir en aide. Il cite notamment le sieur PICARD Auguste  qui est sous les drapeaux et dont la femme, mère de deux enfants est sans ressources.

Le conseil, après en avoir délibéré, dit que la commune ne peut pas venir en aide aux nécessiteux mais appelle sur eux l'attention du Bureau de Bienfaisance  et le prie d'accorder des secours en argent à la famille PICARD.

Demande DURIN

Mr DUBREUIL MICHARD expose que Mr DURIN Antoine, ancien sous-lieutenant des pompiers demande au conseil de bien vouloir lui voter des secours. Le conseil, à l'unanimité dit que la situation fiancière de la commune ne permet pas de faire droit à cette demande qui, d'ailleurs, doit être soumise au Bureau de Bienfaisance.

Bancs école de Nerdre

Mr DULUDAIX demande au conseil de vouloir bien faire faire des bancs ou faire réparer ceux qui existent à l'école de Nerdre.

Le conseil charge Mr DULUDAIX de faire le nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Newsletter
Archives
Publicité