Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
10 janvier 2008

Réunion du conseil municipal du 2 décembre 1900

2 décembre 1900

Délégués pour la révision des listes électorales

Mr le président invite le conseil à nommer 1°) un délégué pour la révision de la liste électorale ; 2°) deux délégués pour statuer sur les réclamations auxquelles pourra donner lieu l’établissement de la dite liste.

Le conseil, à l’unanimité, nomme 1°) délégué pour la révision de la liste électorale : Mr LAFONT ; 2°) délégués pour statuer sur les réclamations : Mrs DUMAS et LEGAY.

Secours aux réservistes

Mr le maire expose au conseil que la commission départementale a alloué une subvention de 76,70 francs pour secours aux familles nécessiteuses des réservistes et des territoriaux. Le conseil ayant voté 100 francs, la somme à distribuer est donc de 176,70 francs.

Mr ROCHETTE propose de nommer une commission qui serait chargée de la répartition de cette somme. Le conseil, adoptant cette proposition, nomme pour faire partie de cette commission Mrs ROCHETTE, MOREAU et GAGNEPAIN.

Droits de voirie et de stationnement

Mr le maire soumet au conseil un projet de tarifs des droits de voirie et de stationnement à établir dans la commune de Néris.

Après une assez longue discussion, la majorité du conseil dit qu’il n’y a pas lieu d’établir à Néris des droits de voirie et de stationnement.

Subvention ROCHAS

Mr le maire communique au conseil une lettre par laquelle Mr le Préfet fait connaître que la différence entre la somme de 75 francs votée par le conseil municipal et celle de 90 francs réclamée par la Recette des Finances pour la quote-part de la commune dans les frais de séjour à l’école d’Avignon de sourds-muets de ROCHAS Gaston, provient de ce que le Conseil Général a porté cette quote-part de 25 à 30 %. Le conseil, après en avoir délibéré, vote cette somme de 90 francs à prélever sur les fonds disponibles de l’exercice courant.

Fournitures classiques

Mr le maire soumet au conseil la liste des élèves des écoles communales qui reçoivent gratuitement les fournitures classiques.

Plusieurs conseillers disent qu’il serait préférable de fournir gratuitement tous les élèves et demandent combien pourrait s’élever la dépense.

Mr le maire dit que cette dépense ne dépasserait probablement pas 1000 francs par an.

Le conseil, à l’unanimité, décide qu’à partir du 1 janvier 1901, les fournitures classiques seront fournies gratuitement à tous les élèves des écoles communales.

Cours d’adulte

Mr le maire demande au conseil s’il veut, comme les années précédentes, voter une subvention pour les cours d’adultes de garçons et de filles. Plusieurs conseillers disent que ces cours ne sont pas fréquentés. Le conseil ajourne cette question.

Publicité
Publicité
Commentaires
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Newsletter
Archives
Publicité