Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
11 février 2008

Réunion du conseil municipal du 4 mai 1902

4 mai 1902

Hospice

Mr le président soumet à l’approbation du conseil trois délibérations de la commission administrative de l’hospice :

1°) une délibération par laquelle la commission affecte une somme de 10 000 francs pour l’achat de rente ;

2°) une délibération par laquelle la commission vote le remboursement d’une somme de 32,87 francs à Mr TARAGONET pour le loyer de la maison vendue à l’hôpital du 11 novembre 1900 au 25 janvier 1901 ;

3°) une délibération de la commission nommant une cuisinière.

A l’unanimité, le conseil approuve ces délibérations.

Hospice

Mr le président soumet au conseil les procès verbaux d’adjudication pour la fourniture du pain, du vin, de la viande, de la graisse et de l’épicerie nécessaire à l’hospice pendant l’année 1902.

Le conseil, à l’unanimité, approuve ces adjudications.

Hospice

Mr le président soumet à l’approbation du conseil un traité conclu entre la commission administrative de l’hospice et le Préfet du Cher pour l’admission à l’hôpital des indigents de ce département.

A l’unanimité, le conseil approuve ce traité.

Avis sur une demande de création de foire

Mr le président communique au conseil une délibération par laquelle le conseil municipal de Montluçon décide la création d’une deuxième foire aux chevaux annuelle. Cette foire se tiendrait le 3ème samedi d’octobre.

A l’unanimité, le conseil émet un avis favorable à cette décision.

Demande de dispense (armée d’active)

Mr le président communique au conseil une demande d’envoi en congé à titre de soutien de famille formée par le sieur MOULINET Jean Baptiste, soldat à la 13ème section des commis et ouvriers militaires d’administration à Clermont Ferrand.

Le conseil, après en avoir délibéré :

Considérant que MOULINET est le seul soutien indispensable de sa famille composée de 3 personnes, dont le père est infirme,

A l’unanimité, émet un avis très favorable à sa demande.

Demande MEILLET

Mr le président communique au conseil une lettre de Mr le Préfet de l’Allier demandant l’avis du conseil municipal sur une demande formée par le sieur MEILLET Victor, cocher, demeurant à Néris, en vue d’obtenir l’admission avec bourse entière et trousseau de son fils MEILLET Maurice Marc à l’école des Arts et Métiers de Cluny.

Le conseil, après en avoir délibéré :

Considérant que MEILLET est un ouvrier sans fortune, qu’il n’a d’autres ressources que le produit de son travail pour subvenir aux besoins de sa famille composée de sa femme et d’une fille âgée de 13 ans ;

Qu’il lui est matériellement impossible de participer aux frais de pension de son fils ;

A l’unanimité émet l’avis qu’il y a lieu d’accorder une bourse entière à son fils MEILLET Maurice Marc à l’école des Arts et Métiers de Cluny.

Assistance médicale

Le conseil, formé ensuite en comité secret, approuve la liste de révision trimestrielle de l’assistance médicale gratuite qui comporte 2 radiations.

Publicité
Publicité
Commentaires
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Newsletter
Archives
Publicité