Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
30 juillet 2008

Nouveau livre sur Néris

Je vous fais partager ma dernière trouvaille : un superbe livre

"RECHERCHES HISTORIQUES ET OBSERVATIONS MEDICALES

SUR LES EAUX THERMALES ET MINERALES

DE NERIS EN BOURBONNAIS"

écrit par Boirot Desserviers en 1822.

Boirot_Desservier

avec une très belle dédicace de l'auteur :

D_dicace_Boirot_Desservier

Première partie : 20 superbes planches avec les plans du "futur" centre thermal, le plan des thermes romains, croquis des différentes trouvailles archéologiques (vases, statues...) ;

Deuxième partie : Recherches historiques sur l'ancienne ville de Néris ;

Troisième partie : propriétés physiques des eaux ;

Quatrième partie : Maladies chroniques soignées par les eaux de Néris

Cinquième partie : Statistiques sur le traitement des maladies à Néris de 1814 à 1821 (Nb d'entrées par type de maladies / nb de sortis : guéris, simplement mieux, dans le même état)

Tout cela dans un superbe ouvrage de 494 pages dans un état impécable. De quoi m'occuper pendant mes lectures estivales !

Publicité
Publicité
Commentaires
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Newsletter
Archives
Publicité