Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
24 août 2008

Réunion du conseil municipal du 13 décembre 1903

Ponts de Pérassier

Mr le maire soumet à l’approbation du conseil un traité de gré à gré intervenu entre lui, agissant comme maire et pour le compte de la commune de Néris à la suite de l’autorisation donné par le conseil municipal et Mr le Préfet l’Allier en date du 20 novembre 1903 d’une part, et Mr DELARBEYRETTE Pierre, entrepreneur demeurant à Néris pour l’exécution des travaux de construction de deux ponceaux, fourniture et mise en place de bases en ciment sur le chemin vicinal ordinaire n° 27 de Néris à Pérassier et dont le devis s’élève à la somme de 2437,13 francs non compris une somme à valoir de 362,87 francs .

A l’unanimité, le conseil approuve ce traité.

Hospice

Mr le maire soumet à l’approbation du conseil le procès verbal d’adjudication de fourniture de 1500 mètres de toile pour draps de lit nécessaires à l’hospice.

Cette adjudication a eu lieu le 15 novembre dernier au profit de Mr CHANTEMILLE moyennant le prix de 1,04 francs le mètre. A l’unanimité, le conseil approuve cette adjudication.

Hospice

Mr le maire soumet au conseil pour avis 3 délibérations par lesquelles la commission administrative de l’hospice vote 1°) une somme de 1600 francs pour le paiement de toile ; 2°) un crédit supplémentaire de 1000 francs pour les articles 9 et 3 du budget ; une gratification de 100 francs au directeur économe de cet établissement.

Le conseil, à l’unanimité, émet un avis favorable à ces délibérations.

Syndicat d’intérêt local de Néris

Mr le maire donne lecture au conseil d’une lettre par laquelle le comité du Syndicat d’Intérêt Local de Néris sollicite du conseil municipal des réparations sur les chemins vicinaux ordinaires des Moulins et de Cournauron aboutissant au chemin promenade exécuté par les soins du syndicat. A l’unanimité, le conseil vote une somme de 200 francs à cet effet à prélever sur les fonds versés par Mr CATANEO, directeur du Casino.

Demande DEREURE, échange de terrain

Mr le maire communique au conseil une lettre par laquelle Mr DEREURE Pierre, propriétaire à Landier, demeurant à Néris demande à ce qu’un excédent de largeur du chemin vicinal ordinaire n°34 de Commentry à Montluçon situé devant le n° 95, section H du plan cadastral lui soit donné en échange du terrain qu’il a donné pour l’élargissement du même chemin devant le n° 171 section F du plan.

Le conseil, avant de prendre une décision, à l’unanimité, nomme une commission composée de Mrs DUMAS, LAFONT et MARTINAT laquelle sera chargée de se rendre sur les lieux pour s’entendre avec ce propriétaire.

Ruisseau du Grenouillat

Mr MOREAU Eugène demande à ce que la planche située sur le ruisseau du Grenouillat soit réparée. Le conseil décide qu’au lieu de procéder à ces réparations il sera placé des buses en ciment de 0,50 mètre de diamètre sur une longueur de 5 mètres.

Publicité
Publicité
Commentaires
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Newsletter
Archives
Publicité