Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
17 octobre 2007

Réunion du Conseil Municipal du 29 mai 1898

Bail du Musée

Le conseil mvote le payement du loyer du musée qui est renouvellé depuis le 1 avril 1898.

Construction d'un pont à Nerdre

Mr le maire soumet au conseil un rapport du service vicinal faisant connaître que, pour que le pont dont la construction est projeté sur le ruisseau de Nerdre pour la traversée du chemin V.O. n° 40, présente toute garantie de solidité, il y a lieu de prescrire l'établissement d'un radier et de murs en retour pour la protection des têtes de pont. La dépense serait portée de 130 à 290 francs et serait payée 90 francs par souscription et 200 francs à prélever sur les chemins vicinaux.

Le conseil approuve le rapport du service vicinal.

Soutiens de famille

Le conseil émet un avis très favorable aux demandes de soutiens de famille suivant (classe 1896) :

* PINGUET Augustin, qui doit venir en aide à son père qui est souvent malade et qui a à sa charge son jeune frère infirme ;

* PICARD Fernand Gustave Camille, marié et père de deux enfants  et que sa famille n'a aucun moyen de subsistance

Logement de l'institutrice adjointe

Le maire donne lecture d'une lettre par laquelle Melle MOULY, institutrice adjointe, demande au conseil de bien vouloir faire carreler et badigeonner sa cuisine et réparer l'évier  et le potager.

Le conseil autorise le maire à faire faire les travaux.

Caniveaux route des Ferrières

Mr DUBREUIL Bernard expose qu'une partie de la rue Davy (chemin d'intérêt communal n° 55) est dégradée par les eaux pluviales ; que les eaux croupissent à de certains endroits est que ce quartier est malpropre et insalubre. Il propose au conseil de demander que le sevice vicinal veuille bien faire faire un caniveau pour remédier à cet état de chose.

Le conseil adopte cette proposition.

Marchés gras

Plusieurs conseillers demandent à quelle époque on organisera les marchés gras. Le conseil ajourne cette question.

Fête patronale

Plusieurs conseillers proposent d'organiser des jeux pour la fête patronale qui aura lieu le 12 juin prochain. Le conseil accepte cette proposition, vote une somme de 125 francs pour cette fête et nomme une commission composée de Mrs DUBREUIL B., PINGUET, LAFONT, DUBREUIL M. et VOISIN pour se mettre en rapport avec les commerçants du bourg qui voudront bien souscrire.

Puits du cimetière

Mr DUMAS demande au conseil de bien vouloir voter une somme de 50 francs pour réparer le puits du cimetière. Le conseil vote cette somme.

Publicité
Publicité
Commentaires
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Newsletter
Archives
Publicité