Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
1 février 2008

Réunion du conseil municipal du 16 juin 1901

16 juin 1901

Hospice

Mr le maire soumet au conseil :

1°) une délibération par laquelle la commission administrative de l’hôpital de Néris vote la construction d’un nouvel hôpital dont la dépense s’élèvera à 240 000 francs ;

2°) les plans, devis et cahier des charges dressés en vue de cette construction.

Le conseil, après examen des pièces qui lui sont soumises, à l’unanimité, dit que le projet parait très bien établi et déclare l’approuver.

Réparations aux maisons d’école

Mr le président soumet au conseil le devis des réparations indispensables à faire aux maisons d’école de filles et de garçons lequel devis dressé par Mr TALBOURDEAU, architecte, s’élève à 1728 francs.

Le conseil, après en avoir délibéré, considérant que ces réparations sont très urgentes mais que la situation financière de la commune ne lui permet pas de prendre entièrement à sa charge cette dépense relativement élevée, à l’unanimité approuve ce devis qui lui est présenté ; dit que ces travaux seront exécutés aussitôt les formalités remplies ; sollicite du conseil général une subvention pour l’exécution de ces travaux et dit que la dépense qui restera à la charge de la commune sera prélevée sur les fonds libres de l’exercice courant ou reportée à l’exercice 1902.

Achat d’un sac pour le facteur du télégraphe

Sur la proposition de Mr le maire, le conseil vote la somme de 5 francs pour l’achat d’un sac au facteur du télégraphe et dit que cette somme sera prélevée sur les fonds disponibles de l’exercice courant.

Rapport du service des ponts et chaussées concernant les aqueducs

Mr le maire donne lecture au conseil du rapport du service des ponts et chaussées concernant l’écoulement des eaux de la route nationale n°143 dans les aqueducs aboutissant à la place des Thermes. Le conseil, après en avoir délibéré, charge Mr LAFONT de s’occuper de cette question et de rédiger un rapport réfutant les arguments du service des ponts et chaussées.

Demande de dispenses de réservistes

Mr le président communique au conseil deux demandes de dispenses formées par les réservistes MARTIN Jacques et MORET Jean.

Le conseil, après en avoir délibéré,

considérant que MARTIN est père de 3 enfants et que sa femme est enceinte de son quatrième enfant et qu’il subvient aux besoins de sa mère qui est veuve et âgée et qu’il n’a d’autres moyens d’existence que son travail de mineur ; à l’unanimité émet un avis très favorable à la demande formée par lui ;

considérant que MORET est un ouvrier dans l’indigence, à l’unanimité émet un avis favorable à sa demande.

Publicité
Publicité
Commentaires
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Newsletter
Archives
Publicité