Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
13 novembre 2009

RECHERCHES

J'ai acheté aujourd'hui une superbe photographie de soldats devant l'hôpital militaire de Néris les Bains. Cette photo est datée du 30 juin 1916.

En voici un extrait (je réserve la photo en entier pour les personnes qui achèteront mon livre : voir le message d'avant !)

img108___Copie

J'aimerais savoir si vous reconnaissiez les infirmières ? Voici une image agrandie de chacune d'elles :

img109

img110

img111

img112

img113

img114

img116

img117

img119

img120

img121

img118

Si jamais vous en connaissez une, dîtes le moi avec le n° de la photo (laisser votre souris sur la photo quelques secondes).

En vous en remerciant

Philippe

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Sur la photo des soldats devant l'hopital militaire du 30 juin 1916 je reconnais ma tante Marie PLANCHAT ( tout en haut à droite) née le 19-11-1888 à Givors (69) décédée et enterrée à Néris-les Bainsle 26-06-1983. Elle est la fille de Pierre Planchat et de Marie Lhéritier propriétaires de l'usine à gaz de Néris-les-Bains.<br /> Ma tante a été infirmière bénévole pendant toute la guerre à l'hopitalde Néris. On la retrouve sur de nombreuses cartes postales
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Newsletter
Archives
Publicité