Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
3 janvier 2008

Réunion du conseil municipal du 9 septembre 1900

9 septembre 1900

Chemins vicinaux

Mr le maire expose au conseil que le but principal de la réunion était de connaître le résultat des démarches faîtes par les membres des commissions des chemins dont l’élargissement est projeté. Aucune des ces commissions n’ayant terminé son travail, le conseil ajourne cette question.

Logement de l’institutrice

Mr le maire expose au conseil que les locaux occupés par les institutrices sont en très mauvais état et que des réparations y sont indispensables. Il soumet au conseil un devis s’élevant à 223,20 francs pour les réparations les plus urgentes et le prie de bien vouloir voter cette somme et l’autoriser à faire faire immédiatement ces travaux.

Le conseil, à l’unanimité approuve le devis qui lui est présenté ; autorise le maire à faire exécuter immédiatement ces travaux et dit que cette dépense sera prélevé sur l’excédent de recettes du budget additionnel de 1900.

Loyer du musée

Mr le maire expose au conseil que Mr le Percepteur demande à l’appui du mandat de payement du loyer du musée pour l’année échue au 1er avril dernier une délibération du conseil autorisant la continuation de la location par tacite reconduction.

Le conseil, à l’unanimité autorise le payement du loyer du musée échu au 1er avril 1900 ainsi que le loyer de l’année courante qui se terminera au 1er avril 1901.

Demande MANIERE

Mr le président soumet au conseil une demande de dispense à titre de soutien de famille formée par le sieur MANIERE Jean, territorial de la classe de 1883.

Le conseil, considérant que MANIERE est un ouvrier dans l’indigence et qu’il est père de 5 enfants, à l’unanimité émet un avis très favorable à la demande formée par lui.

Bibliothèques scolaires

Mr ROCHETTE expose au conseil que la commission chargée d’acheter des livres pour les bibliothèques scolaires a reconnu que les prêts faits par celle de l’école des filles étaient relativement plus nombreux que ceux de l’école des garçons. La commission propose donc au conseil d’attribuer à chacune des ces bibliothèques la moitié de la somme de 50 francs votée le 10 juin dernier pour acquisition de livres.

Le conseil, à l’unanimité approuve cette proposition.

Publicité
Publicité
Commentaires
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Publicité
HISTOIRE DE NERIS LES BAINS
Newsletter
Archives
Publicité